Dépannage du système d’alimentation sur les modèles Dr. Dish Home, Rebel+, All-Star+, CT+, FCLTY et CT
Si votre modèle Dr. Dish Home, Rebel+, All-Star+, CT+, FCLTY ou CT n’alimente pas correctement la chambre de lancement, voici un guide de dépannage pour vous aider à identifier et à résoudre le problème.
Dr. Dish Home, CT+, Rebel+, All-Star+ ou FCLTY
Test du système d’alimentation :
le moyen le plus efficace de tester le système d’alimentation est d’utiliser le menu Diagnostics. Dans l’application Dr. Dish Player ou sur la tablette de votre machine, sous tension, accédez à l’option de menu suivante : Plus > Assistance > Dépannage > Diagnostics > Commandes de la machine.
Sous « Système d’alimentation », sélectionnez « Alimentation ». Le bras d’alimentation de la machine devrait s’actionner une fois. Sur votre écran, vous devriez également voir l’état du commutateur d’alimentation passer de « Marche » à « Arrêt » puis de nouveau « Marche ». Si le bras d’alimentation ne bouge pas ou si l’état de l’interrupteur d’alimentation ne change pas, passez à l’étape 2.
Guide vidéo sur l’alimentation manuelle – Veuillez noter que l’emplacement du menu dans la vidéo est différent dans la version actuelle du logiciel.
Vérification des connexions des câbles
Pour vérifier les connexions à la carte d’alimentation, nous devons retirer le capot gauche de la machine. Un guide est disponible ici. Veuillez reconnecter les connexions P4 et P9 sur la carte d’alimentation. Celles-ci sont étiquetées à l’intérieur de la machine ; un tableau de référence est également disponible ci-dessous. Après avoir reconnecté ces connexions, répétez l’étape 1. Si le problème persiste, veuillez nous en informer.
Dr. Dish CT
Vérification du boulon du bras d’alimentation
Veuillez vous assurer que le boulon fixe correctement le bras d’alimentation. En cas de problème, veuillez nous en informer.
Test du système d’alimentation
Le moyen le plus efficace de tester le système d’alimentation est d’utiliser le menu Paramètres. Sur la tablette de votre machine, sous tension, accédez au menu suivant : Paramètres/Icône d’engrenage > État du système > Diagnostics.
- Veuillez sélectionner l’alimentation – Le bras d’alimentation de la machine doit s’activer une fois. Sur votre écran, vous devriez également voir l’état de l’interrupteur d’alimentation passer de Marche à Arrêt, puis de nouveau Marche. Si le bras d’alimentation ne bouge pas ou si l’état de l’interrupteur d’alimentation ne change pas, passez à l’étape 3. Si le bras d’alimentation bouge mais ne fonctionne pas lors d’une perceuse, nous devrons tester la cellule photoélectrique d’alimentation (voir l’étape C ci-dessous).
- Guide vidéo sur l’alimentation manuelle
- Test de la cellule photoélectrique – Veuillez vous assurer que tous les ballons de basket sont retirés de la machine. Dans le même menu de diagnostic qu’à l’étape 2, localisez la cellule photoélectrique d’alimentation. Elle devrait être désactivée. Pour la tester, couvrez la cellule photoélectrique avec votre main ; elle devrait passer de Marche à Arrêt. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape 3.
Guide vidéo sur le test de la cellule photoélectrique
Vérification des connexions des câbles
Pour vérifier les connexions à la carte d’alimentation, nous devons retirer le capot gauche de la machine (un guide est disponible ici). Veuillez reconnecter les connexions P4, P6 et P9 sur la carte d’alimentation. Ces informations sont indiquées à l’intérieur de la machine. Un tableau de référence est également disponible ci-dessous. Après avoir reconnecté ces connexions, répétez l’étape 2. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.
Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème lors de la procédure de dépannage, nous serons ravis de vous aider ! Si vous contactez déjà un représentant, veuillez lui communiquer les résultats de la procédure. Sinon, ouvrez une demande d’assistance ou appelez l’équipe Support au 07.81.09.87.11 !
